Kymeris-Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - step_by_step

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, août 7 2008

Concours 3DVF: Compo 3D

Hop de retour donc bien le bonjour à tous.

Si je dois dire une chose en préambule: pas facile et pas envie de rester devant le pc durant l'été. Du coup j'ai rien fichu. Bouh la honte. Oui je sais. Mais j'ai quand même un peu avancé.

Je vous montre ma petite progression.

Vous pouvez voir la mise en place de la compo et des principaux éléments. La caverne est modélisé mais il faut que je vérifie les découpe pour l'export Zbrush ( très important pour la suite, surtout pour MR qui va pas aimer ce que je vais lui envoyer) Le premier plan n'est pas fait du tout ( je vais peut être avancer un peu la zone des persos). Il y a justes les volumes de posés, mais ça devrait allé vite maintenant. Il mes restera la mod des perso, du poulpe, du radeau, des dinos, des arbres, etc...

Quelques infos en vrac:

Échelle de la scène: 1 unité = 1m Taille de la caverne:

  • profondeur: 2.5 Km
  • Hauteur: entre 770m et 200m
  • largeur: env 760m

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vous montrerai la suite si je perd pas la tête!

samedi, juin 14 2008

2 speeds et un step by step.

Bonjour tout le monde.

Je viens de voir que ça fait une semaine que je n'ai rien posté ici. Je suis pas fier de moi. Alors pour me faire pardonner je poste une certain nombres de choses.

Tout d'abord 2 speeds; réalisés cette semaine. Vous pourrez voir qu'ils sont pas dans le même style. Le premier est dans la même veine de ce que je fais d'habitude mais le second est plus orienté peinture avec la brosse ronde. Et je suis pas encore à l'aise en coup de brosses " basique" dirais-je. Mais j'avance.

Ah oui tant que j'y suis, je vous explique pourquoi il y a moins de speeds que d'habitude. On m'a fait remarqué sur café salé (le forum sur lequel je poste les speeds en général) que je devrais travaillé les persos. Donc je m'y suis mis. Même si j'avais dit que je le ferais plus tard. Je vous montrerez mon évolution quand j'aurais quelque chose de potable à poster. L'autre raison du manque de speeds et la réalisation d'une image 3d quand j'ai le temps; et ces jours ci je passe mon temps à me balader... .

Allez hop voici les deux speeds.

En plus grand ici.

En plus grand ici.

Maintenant voici un step by step de l'image de la semaine dernière.


Et comme j'ai la flemme de réécrire l'explication donné sur le café, voici un copié collé.

Je pose le paysage, puis la lave.
Je règle l'ambiance des zones lumineuses avec un calque en mode incrustation et les ombres en produit.
Je mets un texture ( ou j'utilise une brosse pour la faire) sur le lave en mode " ce qui vient". Généralement incrustation ( overlay).
Après je peints l'ambiance chaude sur un calque en incrustation par dessus tout ça. Je joue aussi sur les niveaux (levels) ainsi que sur la balance des couleurs (color balance). Et je rajoute des calques en incrust ainsi de suite.
En fin de compte je rajoute des détails et j'étalonne le mieux possible l'image.

Pour l'image finale: je réduis à 50% ou 25% la taille de l'image ( dépends de la grandeur de l'image de travail, ici du 3860X2180 ) et j'applique le filtre magique " smart sharpen" ( désolé je connais pas le nom en français, surement accentuation ou quelque chose comme ça).

Voila c'est tout pour ce billet.

A++.