Kymeris-Blog

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Tag - illustration

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mardi, novembre 24 2009

Point and click perso HUGO: Recherches

Voici les images d'un P&C de style cthulhu que j'aimerais faire en flash. Le game design est fait ainsi que le level design. Il ne manque que les images finies ainsi que le code AS3. Pour le code c'est plutôt prise de tête sachant que je suis pas un codeur pur et dur et comme il s'agit d'un jeu sans prétention....

Voici quelques images finies.

Plan 00: Là où tout commence. Un petit sentier sur un littoral.

Plan 01: Toujours le sentier mais de plus en plus escarpé.

Plan 02: La caverne.

Plan 03 principal: Après la caverne.

Plan 03 droite:Tempete sur l'océan.

Plan 03 gauche: Arbre mort.

lundi, juillet 6 2009

Surprise: Shuffle 01 "Speed Painting" !!

Bonjour à tous voici donc venu le grand jour.

Pour le petite histoire sachez qu'il y a quelques mois, Kness du Café Salé m'a proposé de participer à un recueil de speed painting.

J'ai rien dit jusqu'à présent pour conserver la surprise intacte. Le recueil " Shuffle 01 "Speed Painting" est donc imprimé. Et je l'ai reçu il y a quelques jours.

Voici je crois une petite avant première avant sa commercialisation dans le commerce.

Le teaser en flash:


Shuffle 01 | Speed Painting

A présent voici les images officielles en compagnie de l'artbook n°03 et des Carnets de la Grenouille Noire vol. 0

Et voici les images du bébé livré par la cigogne:

Ce fut un très grand plaisir de me voir parmi d'autres speeders de renoms et j'en profite pour les féliciter pour leur œuvres.

Merci aussi à toute l'équipe du Café qui s'est autant investi pour donné naissance à cet artbook. Et félicitation à vous pour la création d'une nouvelle maison d'édition.

A vous mes fidèles lecteurs je vous remercie de votre soutien et je vous invite, quand ce sera sorti dans le commerce de jeter un œil sur ces 3 magnifiques livres que sont l'artbook n°3, le présent shuffle et Les Carnets de la Grenouille Noire.

Merci à tous.

Gilles

lundi, octobre 20 2008

Concours 3DVF: Shading, lighting, rendering, compositing

Dans les posts précédant, je vous ai montré le modelling. A présent je vais essayer de détailler la partie Shading, lighting, rendering, compositing.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

Lire la suite...

jeudi, août 7 2008

Concours 3DVF: Compo 3D

Hop de retour donc bien le bonjour à tous.

Si je dois dire une chose en préambule: pas facile et pas envie de rester devant le pc durant l'été. Du coup j'ai rien fichu. Bouh la honte. Oui je sais. Mais j'ai quand même un peu avancé.

Je vous montre ma petite progression.

Vous pouvez voir la mise en place de la compo et des principaux éléments. La caverne est modélisé mais il faut que je vérifie les découpe pour l'export Zbrush ( très important pour la suite, surtout pour MR qui va pas aimer ce que je vais lui envoyer) Le premier plan n'est pas fait du tout ( je vais peut être avancer un peu la zone des persos). Il y a justes les volumes de posés, mais ça devrait allé vite maintenant. Il mes restera la mod des perso, du poulpe, du radeau, des dinos, des arbres, etc...

Quelques infos en vrac:

Échelle de la scène: 1 unité = 1m Taille de la caverne:

  • profondeur: 2.5 Km
  • Hauteur: entre 770m et 200m
  • largeur: env 760m

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vous montrerai la suite si je perd pas la tête!

mercredi, juillet 30 2008

Concours 3DVF; Character design Otto Lidenbrock

Bonjour bonjour. Voici venir le dernier des character design. Celui de Otto Lidenbrock.

Vous pouvez aussi le voir en plus grand ici.

Et voici une image présentant les trois héros avec leur taille respective.

A bientôt pour la suite et enfin la 3D.

mardi, juillet 29 2008

Concours 3DVF; Compo et character design

Bonsoir à tous.

Voici l'avancement au concours Jules Verne. Tout d'abord j'ai fini la compo 2d qui va me permettre de faire la scène 3d. Il faudra quand même que je valide la compo 3d avant de commencer à foncer. En plus de ça je devais faire le character design des 3 personnages de l'image. Je compte pas évidement les dinos, pieuvre, etc.. Aujourd'hui j'ai donc fait Hans et Axel. Et comme vous le savait, moi et les persos 2d c'est assez tumultueux. Je le dis donc haut et fort, j'ai galèré. Mais ça m'a entrainé au moins.

Voici donc les images.

La compo 2d finale:

Hans ou ici en plus grand:

Axel ou ici en plus grand:

Voilà c'est finit pour aujourd'hui.

A bientôt.

jeudi, juillet 24 2008

Concours 3DVF; Jules Verne

Bonsoir à tous.

Je vous annonce ma candidature au concours 3DVF sur le thème se Jules Verne. Il s'agit de faire une illustration ( donc image fixe) en 3d ou 2d. J'ai choisi le 3d. Cela me permettra de renouer avec tout le tralala.

J'ai choisi comme sujet " voyage au centre de la terre" en libre interprétation. Cela ne représentera pas une scène spéciale du livre mais un ensemble de ce que les personnages traversent. En tout il y a 3 personnages, une immense caverne ( taille de la méditerranée), de la lave; des forets, et des créatures préhistoriques.

Oui je sais ça fait beaucoup de choses mais comme il y a 3 mois ( fin du concours le 19 octobre) je pense réussir à faire une image énorme.

Voici les premiers concept vite fait pour poser l'ambiance et les cadrages possibles. D'ailleurs, la composition sera en "portrait donc verticale".




Pour ceux que ça intéressent voici un pdf ou ce trouve réuni des passages du livre pour décrire les personnages, équipements et paysages.

A plus tout le monde.

mardi, juillet 22 2008

Illustration et divers tests

Pour finir cet update voici quelques petites choses.

Comme je suis toujours à la recherche de nouveaux outils, moyens ou effets; je passe mon temps à tester de nouveaux "trucs". Et des fois le chercheur que je suis se transforme en trouveur.

Voici donc venu le temps des tests.

Et enfin voici venir un speed illustration. Pas tout à fait un speed ( pas fait dans cette optique), ni une vraie illustration non plus. Plutôt un speed plus long de 30 min. Enfin bref fini les bavardages voici l'image.

En plus grand ici. (1222 X 916)

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui.

A++

Gilles.