Kymeris-Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, avril 6 2010

Winterfest challenge speed-painting CFSL manche 2 et 3

Voici à présent mes deux réalisations pour le Winterfest.

J'ai réussi à passer la deuxième manche qui était "tempête de neige" avec cette image: Elle est très basique et figée mais j'en ai quand même profité pour avancé dans des direction inconnues.

winterfest 2

Et voici l'image de la troisième manche qui était "Ragnarök" J'ai cherché à travailler un peu plus la compo ainsi que les "bestioles". Le dragon m'a donc pris beaucoup de temps. Au moins ça m'entraîne.

winterfest 3

mercredi, mars 10 2010

Winterfest challenge speed-painting CFSL

En ce moment il y a un challenge de speed painting sur la café. Les thèmes ont tous un rapport avec l'hiver, winterfest oblige.

La première manche est à présent passé et le thème était "Sous la glace". Je partage avec vous l'image qui m'as permis de passé au round 2. D'ailleurs celui-là c'est "Tempête de neige"

Voici donc l'image "Sous la glace". N'hésitez pas à cliquer dessus pour la voir en un peu plus grand.

Sous la glace Round 01 Winterfest "Sous la glace"

En plus grand et en HD 1920px × 1080px: Lien

A bientôt.

Gilles

vendredi, mars 27 2009

Dominance war IV: La genèse du Seigneur. (croquis) 1/2

Dans ce fabuleux billet je vais partager avec vous les recherches 2d que j'ai effectué pour mon Seigneur Démon.

Place aux images mais c'est la galère; c'est pas facile de faire de vraiment original avec tout ce qui existe vraiment ( trop ceci ou trop cela). Dans tout les cas j'essaye de trouver un déclic quelque part en gardant ce que je veux comme attributs, c'est à dire:

  • Qu'il inspire la peur, la sauvagerie, la mort etc...
  • Qu'il ai un aspect rachitique, chitineux, insectoïde.
  • Qu'il ai des zones de chair où les âmes souffrent pour l'éternité.

Donc je pense m'orienter vers une créature aux longs membres avec de très longs doigts. Comme cette créature peut se mettre sur ces deux pattes arrière ainsi que sur ces 4 membres elle se doit d'avoir une queue ( et puis j'en avais envie ;) ).

Voici la 1er image. Il s'agit d'une recherche de silhouette pour certaines proportions telles que la longueur des bras/jambes, le rapport largeur torse/bassin, etc...

L'image qui suit représente une recherche sur les positions adoptables par le seigneur de la mort. J'ai essayé d'avoir une attitude de chasseur fou furieux ( je sais que ça le fait pas trop).

Cette 3eme image est une petite transition de la forme humanoïde à la forme quadrupède.

A présent rentrons dans le vif du sujet. Voici les différentes recherches pour le seigneur.




Tout d'abord voici quelques recherches pour la tête. Celle que je préfère sont à droite et portent des lettres. D'ailleurs à l'heure actuelle, j'ai un net penchant pour la tête E.

Voilà les torses.

Les bras, avec certaines excroissances, modules.

Et pour finir les jambes, avec sur la deuxième image deux bassins ( A et B)

Voici quelques essais avec les têtes et troncs. Certains commencent à avoir un certain charisme qui me plait bien.

Bon voilà pour le moment.

La suite dans le deuxième billet

Dominance war IV: La genèse du Seigneur. (croquis) 2/2

Suite du billet précèdent.

Voici les premières retouches sur un commencement d'assemblage de têtes et de troncs.

Sur le forum 3dvf; Sinok426 m'a fait part de certains tests qu'il aimait. Voici ce que j'en ai fait.

Sur celle là, j'ai fait un mix de tous les torses et têtes que j'aimais bien.

Puis vint les recherches sur les jambes et bras. D'ailleurs vous pouvez apercevoir sur la deuxième image un aperçu des recherches sur les entraves qu'il portait.

Et enfin la dernière recherche en date.

Voilà. C'est tout pour le moment.

jeudi, mars 26 2009

Dominance war IV: le combat commence.

Cette année le combat opposera 3 factions, dont une nouvelle. Nous avons donc droit aux Normes, aux Machines et enfin aux Démons.

Comme il existe un bon pavé pour tout ce qui est background, règles etc...et comme j'ai la flemme de faire un résumé, je vous mets le lien vers le site officiel avec la section en français pour les feignants.

Lien vers le site.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme, voici le descriptif de la faction démons du site officiel.


Les Démons


Les Démons sont une nouvelle race dans la série des Dominance War. Relâchés par les portes dimensionnelles causées par les Machines, les Démons sont les ombres d’immenses cauchemars devenus réalité. Des véritables diables dans la nature, ils ne se soucis que du chaos, de se nourrir et de détruire. Les Démons ne peuvent pas manipuler la magie ou en créer, mais ils détiennent un pouvoir inné qui comprend l’un des éléments suivant : Fire/Lava ou Ice/Cold ou Death/Darkness

Classes des Démons

Sélectionnez une des classes suivantes (pas de combinaison possible)

Demon Lord

Les seigneurs Démons sont plus grands que 6x6x6 mètres et ne possèdent aucunes caractéristiques humaines. Chaque seigneur démons est généralement un leader de son espèces et/ou appartiennent à une classe royal des démons. Bien qu‘ils se battent rarement de leur propres mains, quand ils sont provoqués dans un combat, ils sont comme des Dieux. Les Seigneurs Démons peuvent manipuler leur pouvoir inné (Fire/Laval ou Ice/Cold ou Death/darkness) à un niveau incroyable. Par exemple, il est courant de voir des Seigneurs Démons de feu se téléporter d’un feu à un autre, de lancer des boules de feu à plus de 100 mètres, de créer des armes en feu, etc...

Demon Prince

Les princes démons sont de la taille d’un humain ils possèdent des petite caractéristiques démoniaques (Ailes de chauve souris, Cornes, Queue etc..) et ils ressemblent facilement à un être humain naturel, un alien, un elfe, etc… Les princes démons peuvent utiliser comme les « Demon Lord », leur pouvoir naturel.

Abomination (comprends les morts vivant)

Les abominations sont des affreuses créatures défigurés et mort vivantes, constituant 96% de l’armée diabolique qui demeure dans les royaumes démoniaques. Les Abominations ne possèdent aucuns pouvoirs, lors des combats elles utilisent leur propres défenses et armes naturelles, dents, pince, griffe etc. pour écraser leur adversaires.





Donc je peux à présent rentrer dans le vif du sujet.

Ce qui suit est une copie de ce que j'ai mis sur le forum 3dvf.

Pour ma part, j'opte pour le coté obscur de la force.

Il s'agira d'un Seigneur Démon affilié au couple Death/Darkness.

Petit descriptif:

"Il faut imaginer une énorme créature sombre aux membres rachitiques, organiques et inscectoîdes. Pour bien visualiser il faut imaginer un mix entre toutes les créatures des ténèbres des films de SF, plus un coté tyranide et zerg. L'ensemble viscéral du corps sera parcouru et déformé par les âmes des êtres tués par le Seigneur.


Petit background:

Il y a bien longtemps que son nom fut oublié.

Dans les tréfonds des royaumes démoniaques l'histoire de son avènement fait encore trembler d'effrois les hordes sanguinaires et se retourner les princes maléfiques. Car IL est la mort et la torture. IL est l'agonie et la douleur. Mais surtout Il est le prison éternelle de milles souffrances indicibles où le temps n'a aucune emprise.

Voici l'histoire interdite de ce seigneur des ténèbres qui fut emprisonné par les dieux même qu'il fit trembler.

Au tout début était la guerre, le sang et la mort. L'univers n'était que ruines parsemé de corps pourris tombés durant les batailles et les hordes vivaient pour se faire la guerre en quête de gloires éphémères. Cette époque dura un temps infini car les démons ne vivaient que pour se battre et mourir dans l'arène sanglante des dieux. Au fur et à mesure des combats, des champions émergèrent et devinrent le point de ralliement de milliers de démons écœurant. Les batailles qui suivirent gagnèrent en férocité et en destructions. Durant ces conflits certains des meilleurs champions furent reconnu par les dieux et gagnèrent en récompenses des aptitudes divines. L'émergence des princes démons rajouta une nouvelle dimension aux différents combats. L'univers s'embrasa dans une gigantesques orgie de cruauté sanglante où les morts se comptaient par centaines de milliers. Vint un moment ou les dieux même entrèrent en conflit. Pendant des milliers d'années ils s'affrontèrent à travers leur armée respective. Mais dans l'ombre, l'un d'entre eux, le plus puissant de tous, décida d'éradiquer ses adversaires. Car il était la mort et la mort ne peut être défaite. Il fit alors don de ces pouvoirs au meilleur de tout ses princes démons.

Les démons et leur dieux connurent pour la première fois de leur existence l'effroi!

Car ayant le pouvoir de la mort en lui ce seigneur devenait de plus en plus puissant chaque fois qu'un démon tombait.

Les dieux craignirent pour leur existence.

Il décidèrent de s'allier unilatéralement contre le dieu renégat et son rejeton. Des milliers de seigneurs démons furent créés et dans le cataclysme qui suivi l'univers lui même vacilla.

Devant l'ampleur de la catastrophe, les dieux demandèrent à celui qui les avait trahis d'emprisonner le seigneur démon qui était devenu inarretable grâce à la puissance accumulé par les milliard de morts.

Le seigneur démon fut donc marqué par son maitre et enchainé vivant au plus profonds des terre démoniaque. On raconte qu'il attend patiemment que ses geôliers aient l'attention occupé ailleurs pour enfin se libérer de ses chaines.

jeudi, mars 5 2009

Dominance war IV: mini challenge n°1

Cela fait maintenant un an que la poussière est retombée sur le champs de bataille. Les corps ont pourri et le sang séché. Et parmi les ruines les survivants attendent patiemment leur revanche.

Le temps est enfin venu.

Le son de la guerre gronde à nouveau sur les paysages désolés et les guerriers commencent à se rassembler. De leurs rangs sortirons de nouveaux champions, de nouveaux leader.

Mais seulement un les mènera à la victoire totale.



Petite présentation personnelle de Dominance War IV. Il s'agit simplement d'un challenge international artistique où s'affronte différentes communautés. La mienne est 3DVF. Et entre nous les frogs sont en formes cette année.

Avant la confrontation principale il y a eu un mini challenge. Il s'agissait de faire les textures sur un base mesh donné. On avait le choix entre 3 bustes.

Je vous présente donc la genèse du Général Brutus.

Tout d'abord voici l'image finale.

Puis voici les différentes étapes. Tout d'abord un petit sculpt sous mon ami Zbrush.

Pour le voir d'une différente façon, le voici sous un autre shader.

Et voici enfin les textures toutes regroupées sur la même image.

En fin de compte ça était un bon entrainement car j'ai pu expérimenter de nombreuses nouvelles techniques. J'ai ainsi pu me familiariser avec le baking de texture sous MR ainsi que les transfer map.

Pour ceux qui sont observateurs, vous remarquerez que le modèle présente quelques problème de maps et de shading. J'en suis pleinement conscient mais j'allais pas me coucher à pas d'heure juste pour les régler. Ce sera mieux la prochaine fois.

A+ Gilles.

lundi, octobre 20 2008

Concours 3DVF: Voyage au centre de la terre. Image Finale.

Bonjour à tous à toutes et aux indéfinis.

Dans le billet du mois d'aout je disais que" je vous montrerai la suite si je ne perdais pas la tête" et comme je n'ai rien montré depuis on pourrait sauter au peu trop vite aux conclusions. Quelques petit problèmes de dos m'ont tenu éloigné du pc pendant un certain temps et je n'étais pas sur de pouvoir finir le concours. Le dos allant mieux je m'y suis remis depuis le début du mois. Il a fallu donc finir en 2 semaines. C'est à dire faire la mod low def qui manquait, la high def de quasiment tout, le shading, texturing, lighting et surtout arriver à rendre la scène.

Donc voici l'image. Il s'agit d'une version réduite à la taille du blog. L'originale faisant 2108px *3200px vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant: Lien image en haute résolution.

Vous pouvez ( ou pourrez) voir dans les billets ci-dessous les différentes étapes. Mais il faut me laisser le temps de mettre à jour tout ça.

A++

Concours 3DVF: Modeling

Voici différentes images des personnages et décors sous Zbrush. Cela regroupe les personnages OTTO et AXEL, les dinos, le poulpe, le radeau et le décors.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

Lire la suite...

- page 1 de 2