Kymeris-Blog

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jeudi, mars 5 2009

Dominance war IV: mini challenge n°1

Cela fait maintenant un an que la poussière est retombée sur le champs de bataille. Les corps ont pourri et le sang séché. Et parmi les ruines les survivants attendent patiemment leur revanche.

Le temps est enfin venu.

Le son de la guerre gronde à nouveau sur les paysages désolés et les guerriers commencent à se rassembler. De leurs rangs sortirons de nouveaux champions, de nouveaux leader.

Mais seulement un les mènera à la victoire totale.



Petite présentation personnelle de Dominance War IV. Il s'agit simplement d'un challenge international artistique où s'affronte différentes communautés. La mienne est 3DVF. Et entre nous les frogs sont en formes cette année.

Avant la confrontation principale il y a eu un mini challenge. Il s'agissait de faire les textures sur un base mesh donné. On avait le choix entre 3 bustes.

Je vous présente donc la genèse du Général Brutus.

Tout d'abord voici l'image finale.

Puis voici les différentes étapes. Tout d'abord un petit sculpt sous mon ami Zbrush.

Pour le voir d'une différente façon, le voici sous un autre shader.

Et voici enfin les textures toutes regroupées sur la même image.

En fin de compte ça était un bon entrainement car j'ai pu expérimenter de nombreuses nouvelles techniques. J'ai ainsi pu me familiariser avec le baking de texture sous MR ainsi que les transfer map.

Pour ceux qui sont observateurs, vous remarquerez que le modèle présente quelques problème de maps et de shading. J'en suis pleinement conscient mais j'allais pas me coucher à pas d'heure juste pour les régler. Ce sera mieux la prochaine fois.

A+ Gilles.

lundi, octobre 20 2008

Concours 3DVF: Voyage au centre de la terre. Image Finale.

Bonjour à tous à toutes et aux indéfinis.

Dans le billet du mois d'aout je disais que" je vous montrerai la suite si je ne perdais pas la tête" et comme je n'ai rien montré depuis on pourrait sauter au peu trop vite aux conclusions. Quelques petit problèmes de dos m'ont tenu éloigné du pc pendant un certain temps et je n'étais pas sur de pouvoir finir le concours. Le dos allant mieux je m'y suis remis depuis le début du mois. Il a fallu donc finir en 2 semaines. C'est à dire faire la mod low def qui manquait, la high def de quasiment tout, le shading, texturing, lighting et surtout arriver à rendre la scène.

Donc voici l'image. Il s'agit d'une version réduite à la taille du blog. L'originale faisant 2108px *3200px vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant: Lien image en haute résolution.

Vous pouvez ( ou pourrez) voir dans les billets ci-dessous les différentes étapes. Mais il faut me laisser le temps de mettre à jour tout ça.

A++

Concours 3DVF: Modeling

Voici différentes images des personnages et décors sous Zbrush. Cela regroupe les personnages OTTO et AXEL, les dinos, le poulpe, le radeau et le décors.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

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Concours 3DVF: Texturing

Dans les posts précédant, je vous ai montré le modelling. A présent je vais essayer de détailler la partie textures.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

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Concours 3DVF: Shading, lighting, rendering, compositing

Dans les posts précédant, je vous ai montré le modelling. A présent je vais essayer de détailler la partie Shading, lighting, rendering, compositing.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

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jeudi, août 7 2008

Concours 3DVF: Compo 3D

Hop de retour donc bien le bonjour à tous.

Si je dois dire une chose en préambule: pas facile et pas envie de rester devant le pc durant l'été. Du coup j'ai rien fichu. Bouh la honte. Oui je sais. Mais j'ai quand même un peu avancé.

Je vous montre ma petite progression.

Vous pouvez voir la mise en place de la compo et des principaux éléments. La caverne est modélisé mais il faut que je vérifie les découpe pour l'export Zbrush ( très important pour la suite, surtout pour MR qui va pas aimer ce que je vais lui envoyer) Le premier plan n'est pas fait du tout ( je vais peut être avancer un peu la zone des persos). Il y a justes les volumes de posés, mais ça devrait allé vite maintenant. Il mes restera la mod des perso, du poulpe, du radeau, des dinos, des arbres, etc...

Quelques infos en vrac:

Échelle de la scène: 1 unité = 1m Taille de la caverne:

  • profondeur: 2.5 Km
  • Hauteur: entre 770m et 200m
  • largeur: env 760m

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vous montrerai la suite si je perd pas la tête!

mercredi, juillet 30 2008

Concours 3DVF; Character design Otto Lidenbrock

Bonjour bonjour. Voici venir le dernier des character design. Celui de Otto Lidenbrock.

Vous pouvez aussi le voir en plus grand ici.

Et voici une image présentant les trois héros avec leur taille respective.

A bientôt pour la suite et enfin la 3D.

mardi, juillet 29 2008

Concours 3DVF; Compo et character design

Bonsoir à tous.

Voici l'avancement au concours Jules Verne. Tout d'abord j'ai fini la compo 2d qui va me permettre de faire la scène 3d. Il faudra quand même que je valide la compo 3d avant de commencer à foncer. En plus de ça je devais faire le character design des 3 personnages de l'image. Je compte pas évidement les dinos, pieuvre, etc.. Aujourd'hui j'ai donc fait Hans et Axel. Et comme vous le savait, moi et les persos 2d c'est assez tumultueux. Je le dis donc haut et fort, j'ai galèré. Mais ça m'a entrainé au moins.

Voici donc les images.

La compo 2d finale:

Hans ou ici en plus grand:

Axel ou ici en plus grand:

Voilà c'est finit pour aujourd'hui.

A bientôt.

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