Kymeris-Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, mars 26 2009

Dominance war IV: le combat commence.

Cette année le combat opposera 3 factions, dont une nouvelle. Nous avons donc droit aux Normes, aux Machines et enfin aux Démons.

Comme il existe un bon pavé pour tout ce qui est background, règles etc...et comme j'ai la flemme de faire un résumé, je vous mets le lien vers le site officiel avec la section en français pour les feignants.

Lien vers le site.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme, voici le descriptif de la faction démons du site officiel.


Les Démons


Les Démons sont une nouvelle race dans la série des Dominance War. Relâchés par les portes dimensionnelles causées par les Machines, les Démons sont les ombres d’immenses cauchemars devenus réalité. Des véritables diables dans la nature, ils ne se soucis que du chaos, de se nourrir et de détruire. Les Démons ne peuvent pas manipuler la magie ou en créer, mais ils détiennent un pouvoir inné qui comprend l’un des éléments suivant : Fire/Lava ou Ice/Cold ou Death/Darkness

Classes des Démons

Sélectionnez une des classes suivantes (pas de combinaison possible)

Demon Lord

Les seigneurs Démons sont plus grands que 6x6x6 mètres et ne possèdent aucunes caractéristiques humaines. Chaque seigneur démons est généralement un leader de son espèces et/ou appartiennent à une classe royal des démons. Bien qu‘ils se battent rarement de leur propres mains, quand ils sont provoqués dans un combat, ils sont comme des Dieux. Les Seigneurs Démons peuvent manipuler leur pouvoir inné (Fire/Laval ou Ice/Cold ou Death/darkness) à un niveau incroyable. Par exemple, il est courant de voir des Seigneurs Démons de feu se téléporter d’un feu à un autre, de lancer des boules de feu à plus de 100 mètres, de créer des armes en feu, etc...

Demon Prince

Les princes démons sont de la taille d’un humain ils possèdent des petite caractéristiques démoniaques (Ailes de chauve souris, Cornes, Queue etc..) et ils ressemblent facilement à un être humain naturel, un alien, un elfe, etc… Les princes démons peuvent utiliser comme les « Demon Lord », leur pouvoir naturel.

Abomination (comprends les morts vivant)

Les abominations sont des affreuses créatures défigurés et mort vivantes, constituant 96% de l’armée diabolique qui demeure dans les royaumes démoniaques. Les Abominations ne possèdent aucuns pouvoirs, lors des combats elles utilisent leur propres défenses et armes naturelles, dents, pince, griffe etc. pour écraser leur adversaires.





Donc je peux à présent rentrer dans le vif du sujet.

Ce qui suit est une copie de ce que j'ai mis sur le forum 3dvf.

Pour ma part, j'opte pour le coté obscur de la force.

Il s'agira d'un Seigneur Démon affilié au couple Death/Darkness.

Petit descriptif:

"Il faut imaginer une énorme créature sombre aux membres rachitiques, organiques et inscectoîdes. Pour bien visualiser il faut imaginer un mix entre toutes les créatures des ténèbres des films de SF, plus un coté tyranide et zerg. L'ensemble viscéral du corps sera parcouru et déformé par les âmes des êtres tués par le Seigneur.


Petit background:

Il y a bien longtemps que son nom fut oublié.

Dans les tréfonds des royaumes démoniaques l'histoire de son avènement fait encore trembler d'effrois les hordes sanguinaires et se retourner les princes maléfiques. Car IL est la mort et la torture. IL est l'agonie et la douleur. Mais surtout Il est le prison éternelle de milles souffrances indicibles où le temps n'a aucune emprise.

Voici l'histoire interdite de ce seigneur des ténèbres qui fut emprisonné par les dieux même qu'il fit trembler.

Au tout début était la guerre, le sang et la mort. L'univers n'était que ruines parsemé de corps pourris tombés durant les batailles et les hordes vivaient pour se faire la guerre en quête de gloires éphémères. Cette époque dura un temps infini car les démons ne vivaient que pour se battre et mourir dans l'arène sanglante des dieux. Au fur et à mesure des combats, des champions émergèrent et devinrent le point de ralliement de milliers de démons écœurant. Les batailles qui suivirent gagnèrent en férocité et en destructions. Durant ces conflits certains des meilleurs champions furent reconnu par les dieux et gagnèrent en récompenses des aptitudes divines. L'émergence des princes démons rajouta une nouvelle dimension aux différents combats. L'univers s'embrasa dans une gigantesques orgie de cruauté sanglante où les morts se comptaient par centaines de milliers. Vint un moment ou les dieux même entrèrent en conflit. Pendant des milliers d'années ils s'affrontèrent à travers leur armée respective. Mais dans l'ombre, l'un d'entre eux, le plus puissant de tous, décida d'éradiquer ses adversaires. Car il était la mort et la mort ne peut être défaite. Il fit alors don de ces pouvoirs au meilleur de tout ses princes démons.

Les démons et leur dieux connurent pour la première fois de leur existence l'effroi!

Car ayant le pouvoir de la mort en lui ce seigneur devenait de plus en plus puissant chaque fois qu'un démon tombait.

Les dieux craignirent pour leur existence.

Il décidèrent de s'allier unilatéralement contre le dieu renégat et son rejeton. Des milliers de seigneurs démons furent créés et dans le cataclysme qui suivi l'univers lui même vacilla.

Devant l'ampleur de la catastrophe, les dieux demandèrent à celui qui les avait trahis d'emprisonner le seigneur démon qui était devenu inarretable grâce à la puissance accumulé par les milliard de morts.

Le seigneur démon fut donc marqué par son maitre et enchainé vivant au plus profonds des terre démoniaque. On raconte qu'il attend patiemment que ses geôliers aient l'attention occupé ailleurs pour enfin se libérer de ses chaines.

jeudi, mars 5 2009

Dominance war IV: mini challenge n°1

Cela fait maintenant un an que la poussière est retombée sur le champs de bataille. Les corps ont pourri et le sang séché. Et parmi les ruines les survivants attendent patiemment leur revanche.

Le temps est enfin venu.

Le son de la guerre gronde à nouveau sur les paysages désolés et les guerriers commencent à se rassembler. De leurs rangs sortirons de nouveaux champions, de nouveaux leader.

Mais seulement un les mènera à la victoire totale.



Petite présentation personnelle de Dominance War IV. Il s'agit simplement d'un challenge international artistique où s'affronte différentes communautés. La mienne est 3DVF. Et entre nous les frogs sont en formes cette année.

Avant la confrontation principale il y a eu un mini challenge. Il s'agissait de faire les textures sur un base mesh donné. On avait le choix entre 3 bustes.

Je vous présente donc la genèse du Général Brutus.

Tout d'abord voici l'image finale.

Puis voici les différentes étapes. Tout d'abord un petit sculpt sous mon ami Zbrush.

Pour le voir d'une différente façon, le voici sous un autre shader.

Et voici enfin les textures toutes regroupées sur la même image.

En fin de compte ça était un bon entrainement car j'ai pu expérimenter de nombreuses nouvelles techniques. J'ai ainsi pu me familiariser avec le baking de texture sous MR ainsi que les transfer map.

Pour ceux qui sont observateurs, vous remarquerez que le modèle présente quelques problème de maps et de shading. J'en suis pleinement conscient mais j'allais pas me coucher à pas d'heure juste pour les régler. Ce sera mieux la prochaine fois.

A+ Gilles.

lundi, octobre 20 2008

Concours 3DVF: Voyage au centre de la terre. Image Finale.

Bonjour à tous à toutes et aux indéfinis.

Dans le billet du mois d'aout je disais que" je vous montrerai la suite si je ne perdais pas la tête" et comme je n'ai rien montré depuis on pourrait sauter au peu trop vite aux conclusions. Quelques petit problèmes de dos m'ont tenu éloigné du pc pendant un certain temps et je n'étais pas sur de pouvoir finir le concours. Le dos allant mieux je m'y suis remis depuis le début du mois. Il a fallu donc finir en 2 semaines. C'est à dire faire la mod low def qui manquait, la high def de quasiment tout, le shading, texturing, lighting et surtout arriver à rendre la scène.

Donc voici l'image. Il s'agit d'une version réduite à la taille du blog. L'originale faisant 2108px *3200px vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant: Lien image en haute résolution.

Vous pouvez ( ou pourrez) voir dans les billets ci-dessous les différentes étapes. Mais il faut me laisser le temps de mettre à jour tout ça.

A++

Concours 3DVF: Modeling

Voici différentes images des personnages et décors sous Zbrush. Cela regroupe les personnages OTTO et AXEL, les dinos, le poulpe, le radeau et le décors.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

Lire la suite...

Concours 3DVF: Texturing

Dans les posts précédant, je vous ai montré le modelling. A présent je vais essayer de détailler la partie textures.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

Lire la suite...

Concours 3DVF: Shading, lighting, rendering, compositing

Dans les posts précédant, je vous ai montré le modelling. A présent je vais essayer de détailler la partie Shading, lighting, rendering, compositing.

Pour y accéder cliquez sur lire la suite car il y a beaucoup d'images à afficher.

Lire la suite...

jeudi, août 7 2008

Concours 3DVF: Compo 3D

Hop de retour donc bien le bonjour à tous.

Si je dois dire une chose en préambule: pas facile et pas envie de rester devant le pc durant l'été. Du coup j'ai rien fichu. Bouh la honte. Oui je sais. Mais j'ai quand même un peu avancé.

Je vous montre ma petite progression.

Vous pouvez voir la mise en place de la compo et des principaux éléments. La caverne est modélisé mais il faut que je vérifie les découpe pour l'export Zbrush ( très important pour la suite, surtout pour MR qui va pas aimer ce que je vais lui envoyer) Le premier plan n'est pas fait du tout ( je vais peut être avancer un peu la zone des persos). Il y a justes les volumes de posés, mais ça devrait allé vite maintenant. Il mes restera la mod des perso, du poulpe, du radeau, des dinos, des arbres, etc...

Quelques infos en vrac:

Échelle de la scène: 1 unité = 1m Taille de la caverne:

  • profondeur: 2.5 Km
  • Hauteur: entre 770m et 200m
  • largeur: env 760m

Voilà c'est tout pour le moment.

Je vous montrerai la suite si je perd pas la tête!

mercredi, juillet 30 2008

Concours 3DVF; Character design Otto Lidenbrock

Bonjour bonjour. Voici venir le dernier des character design. Celui de Otto Lidenbrock.

Vous pouvez aussi le voir en plus grand ici.

Et voici une image présentant les trois héros avec leur taille respective.

A bientôt pour la suite et enfin la 3D.

- page 1 de 3