Kymeris-Blog

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lundi, décembre 7 2009

Traditionnel: retour aux sources.

Bonjour tout le monde.

Il y a quelque mois j'ai délaissé ma tablette graphique pour tenter le traditionnel. C'était une vrai découverte car j'ai jamais trop persisté dans cette voie. Et c'est vraiment différent. J'ai l'impression d'avoir plus contrôle, plus de ressenti par rapport à la tablette graphique. A cette époque on m'a offert un ensemble d'outils et de couleurs pour tester tout ça. J'ai donc fait joujou avec de l'encre de chine, du broux de noix ( que j'adore), et des encres Sennelier ( 2 fioles). D'ailleurs les encres senneliers sont absolument magnifiques. Une vivacité de la couleurs associées à une brillance incomparable, en font un produit très agréable à utiliser. J'ai donc fait plein de tests, de trucs, de choses indescriptibles, etc...

Ce qui suis est un "test" que ma sœur a beaucoup aimé. Je lui ai donc donné lors de son déménagement et c'est pour ça qu'il est encadré.

A bientôt pour d'autres merveilleuses aventures.

mardi, novembre 24 2009

Point and click perso HUGO: Recherches

Voici les images d'un P&C de style cthulhu que j'aimerais faire en flash. Le game design est fait ainsi que le level design. Il ne manque que les images finies ainsi que le code AS3. Pour le code c'est plutôt prise de tête sachant que je suis pas un codeur pur et dur et comme il s'agit d'un jeu sans prétention....

Voici quelques images finies.

Plan 00: Là où tout commence. Un petit sentier sur un littoral.

Plan 01: Toujours le sentier mais de plus en plus escarpé.

Plan 02: La caverne.

Plan 03 principal: Après la caverne.

Plan 03 droite:Tempete sur l'océan.

Plan 03 gauche: Arbre mort.

vendredi, mars 27 2009

Dominance war IV: La genèse du Seigneur. (croquis) 1/2

Dans ce fabuleux billet je vais partager avec vous les recherches 2d que j'ai effectué pour mon Seigneur Démon.

Place aux images mais c'est la galère; c'est pas facile de faire de vraiment original avec tout ce qui existe vraiment ( trop ceci ou trop cela). Dans tout les cas j'essaye de trouver un déclic quelque part en gardant ce que je veux comme attributs, c'est à dire:

  • Qu'il inspire la peur, la sauvagerie, la mort etc...
  • Qu'il ai un aspect rachitique, chitineux, insectoïde.
  • Qu'il ai des zones de chair où les âmes souffrent pour l'éternité.

Donc je pense m'orienter vers une créature aux longs membres avec de très longs doigts. Comme cette créature peut se mettre sur ces deux pattes arrière ainsi que sur ces 4 membres elle se doit d'avoir une queue ( et puis j'en avais envie ;) ).

Voici la 1er image. Il s'agit d'une recherche de silhouette pour certaines proportions telles que la longueur des bras/jambes, le rapport largeur torse/bassin, etc...

L'image qui suit représente une recherche sur les positions adoptables par le seigneur de la mort. J'ai essayé d'avoir une attitude de chasseur fou furieux ( je sais que ça le fait pas trop).

Cette 3eme image est une petite transition de la forme humanoïde à la forme quadrupède.

A présent rentrons dans le vif du sujet. Voici les différentes recherches pour le seigneur.




Tout d'abord voici quelques recherches pour la tête. Celle que je préfère sont à droite et portent des lettres. D'ailleurs à l'heure actuelle, j'ai un net penchant pour la tête E.

Voilà les torses.

Les bras, avec certaines excroissances, modules.

Et pour finir les jambes, avec sur la deuxième image deux bassins ( A et B)

Voici quelques essais avec les têtes et troncs. Certains commencent à avoir un certain charisme qui me plait bien.

Bon voilà pour le moment.

La suite dans le deuxième billet

Dominance war IV: La genèse du Seigneur. (croquis) 2/2

Suite du billet précèdent.

Voici les premières retouches sur un commencement d'assemblage de têtes et de troncs.

Sur le forum 3dvf; Sinok426 m'a fait part de certains tests qu'il aimait. Voici ce que j'en ai fait.

Sur celle là, j'ai fait un mix de tous les torses et têtes que j'aimais bien.

Puis vint les recherches sur les jambes et bras. D'ailleurs vous pouvez apercevoir sur la deuxième image un aperçu des recherches sur les entraves qu'il portait.

Et enfin la dernière recherche en date.

Voilà. C'est tout pour le moment.

dimanche, novembre 30 2008

Deux speeds: Fire and glass

Voici deux speeds que j'ai oublié de poster.


J'espère pouvoir rajouter certaines choses mais ces jours ci j'ai beaucoup à faire et peu de temps pour les partager. Désolé.

A++

jeudi, novembre 20 2008

Encore de nouvelles choses.

Comme d'habitude voici les speeds réalisés dernièrement. Du plus récent au plus ancien.

1er test d'une ville. Il s'agit de Beijing revisité en écolo. Bon d'accord c'est utopique ;)

Voici à présent deux images que j'aime bien.


En plus grand ici.



Pour les deux speeds qui arrivent, j'avais en tête l'univers de macross ( que je recommande à tous; avec macross zero, frontier etc..) Par contre je sais que le robot est super bancal mais je fais avec.

Et pour finir un 3CH custom. Mais qu'est ce que le 3CH? C'est un générateur de phrases.
Ex: Un robot volant détruit une voiture sur un volcan

Pour ma part les deux phrases générées sont:

1:- une montagne nébuleuse tente de survivre au milieu de nulle part .

2:- une plaine safranée se jette sur le flanc d'une montagne .

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui.

A bientôt.

lundi, novembre 17 2008

De nouveaux Speeds, une nouvelle approche.

Comme pour les speed précédant je continue de développer une nouvelle approche qui n'est plus très nouvelle du coup. :/

Voici les speeds du plus récent au plus vieux.







vendredi, novembre 7 2008

Speed pour le numéro 100

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